Et pourtant, ses convictions cultuelles et aussi culturelles, qu’ils portent viscéralement en lui, sont si fortes, qu’ils ne pouvaient se résoudre à arborer le maillot arc-en-ciel le 14 mai dernier, maillot psg exterieur lors de la journée mondiale de lutte contre l’homophobie. Gusto, lui, c’est le futur arrière droit de l’équipe de France ». Battue par la Croatie (0-1) à Saint-Denis ce lundi, l’équipe de France termine son rassemblement avec deux défaites et deux nuls en quatre matchs de Ligue des Nations. L’équipe de France a vécu un mois de juin 2022 pénible avec aucun succès lors de ses quatre premiers matchs de la nouvelle édition de la Ligue des nations (deux nuls, deux défaites). En outre, s’il est vrai, comme le fait valoir l’EUIPO, qu’un tel consommateur ne connaîtra pas forcément le nombre de titres sportifs gagnés par le requérant ni ne saura qu’il est capitaine de l’équipe de football d’Argentine, il est peu probable qu’il n’ait jamais entendu parler du requérant et que, confronté à une marque dénommée Messi relative aux produits visés, il n’associera pas cette marque au joueur de football du même nom. Il participe alors aux matchs de l’équipe réserve du club en CFA mais également avec les U19.

Samedi, le milieu de terrain parisien était pressenti pour être sur la feuille de match à Montpellier, pour le compte de l’avant-dernière journée de Ligue 1. Le Sénégalais de 32 ans a finalement assisté à la victoire des siens (0-4) depuis les tribunes, tee shirt psg sans que le club ou le staff n’ait annoncé une quelconque blessure le concernant. Idrissa Gueye n’avait en effet pas non plus joué l’année dernière lors de la journée où les clubs de première division arborent le maillot arc-en-ciel, assurant à l’époque être victime d’une “gastro-entérite”. Ils étaient comme des chasseurs pour voir si vous faisiez une erreur et être capable de bondir vers l’avant. Le conseil national de l’éthique (CNE) de la Fédération française de football (FFF) a écrit au joueur du Paris SG Idrissa Gana Gueye pour lui demander d’expliquer s’il a oui ou non refusé de participer à une opération contre l’homophobie. Idrissa Gueye aurait, selon une information de RMC, refusé d’arborer la tunique arc-en-ciel – comme les équipes de Ligue 1 étaient invitées à le faire dans le cadre de la journée de lutte contre l’homophobie – en raison de ses convictions religieuses.

Le flocage arc-en-ciel est une initiative mise en place par la Ligue de football professionnel (LFP) 2019 à l’approche du 17 mai, journée mondiale contre l’homophobie. Lors de la 37e journée de Ligue 1, la Ligue de football professionnel (LFP) a organisé une opération intitulée « Homos ou hétéros, on porte tous le même maillot » où les numéros des joueurs de L1 et L2 étaient floqués aux couleurs de l’arc-en-ciel, symbole des fiertés LGBT. « Cette absence » samedi à Montpellier « est très largement interprétée comme un refus de participer à cette opération de sensibilisation et de lutte contre les discriminations », écrit le CNE, qui n’a pas de pouvoir disciplinaire. Le milieu du Sénégal doit « clarifier (sa) situation »: soit dire que les « supputations » sont « infondées », soit « faire amende honorable » pour avoir refusé de porter le samedi 14 mai un maillot floqué des couleurs arc-en-ciel à l’occasion de la journée mondiale contre l’homophobie, selon le courrier adressé au joueur, révélé par L’Équipe.

« De deux choses l’une, soit ces supputations sont infondées et nous vous invitons sans délai à vous exprimer afin de faire taire ces rumeurs », poursuit le courrier signé Patrick Anton, président du CNE. J’observe beaucoup ce qu’il fait et j’essaie de m’imprégner de lui pour gommer ces petits défauts que j’ai. Toujours selon RMC Sport, le forfait surprise du natif de Dakar avait déjà fait du bruit. Pas question pour lui de porter cette tunique arc-en-ciel contraire à ses valeurs, selon RMC Sport et Le Parisien. Son entourage, contacté par RMC Sport, n’a pas souhaité commenter, soulignent nos confrères. Qu’elle soit humaniste ou culturelle, l’universalisme qui a longtemps été une valeur très largement partagée par les êtres humains, est-elle encore possible de nos jours ? A la 54e minute, sur une longue transversale, Toko Ekambi est trouvé sur le côté gauche. Qui est le père de Neymar Jr.