Selon Gianluca Di Marzio, journaliste pour Sky Sports Italia, Mauro Icardi va définitivement quitter l’Inter pour s’engager avec le Paris Saint-Germain. Mauro Icardi est l’un des gros flops de l’histoire du mercato parisien. Malgré les restrictions de Neymar, l’un de ses coéquipiers brésiliens a tenté sa chance sur sa sœur. Un peu comme celui de Kylian Mbappé en 2017 en provenance de l’AS Monaco. Arrivé en 2019 en provenance d’Everton contre 30 millions d’euros, Idrissa Gueye en fin de contrat dans un an serait suivi par Galatasaray. On parle tout de même d’un montant de 37 millions d’euros. Or, le public attend souvent d’un sportif, a fortiori quand il est aussi connu et médiatisé que Gueye, qu’il prenne position sur des sujets de société, même quand ils sont très éloignés de son champ d’action professionnel. Il s’agirait d’un « choix individuel du joueur ». Le joueur avait déjà manqué la rencontre contre l’homophobie l’an dernier à cause d’une gastro. L’an dernier, il avait déjà manqué la journée contre l’homophobie à cause d’une “gastro-entérite”. Après son refus de porter un maillot aux couleurs de la cause LGBT, Idrissa Gueye fait face à de nombreuses critiques, mais également des soutiens dans son pays, le Sénégal.
Lui, aux côtés de son père, s’est rendu en Espagne pour des essais avec Los Blancos. Un boycott qui fait parler, mais ni son entourage, ni le Paris Saint-Germain ont souhaité s’exprimer à ce sujet qui sera sans aucun doute au centre de la prochaine prise de parole de Mauricio Pochettino. Titularisé qu’à 18 reprises cette saison en Ligue 1 avec le PSG, Idrissa Gueye n’est pas un titulaire indiscutable aux yeux de Mauricio Pochettino. Si l’on s’en tient aux résultats bruts, ceux-ci sont implacables : Keylor Navas a remporté les trois Ligue des champions qu’il a disputées en tant que titulaire (2016, 2017 et 2018) et ne s’est donc jamais fait éliminer de la compétition dans cette configuration. Vous avez cette possibilité innée de vous imprégner instinctivement des atmosphères, des ambiances, des impressions qui vous nourrissent, souvent pour rêver votre vie plutôt que la vivre. Cette fois, Mauricio Pochettino avait expliqué “qu’Idrissa a effectué le voyage à Montpellier, mais pour des raisons personnelles il a dû sortir de la feuille de match. Mais il n’était pas blessé”. Face à la polémique, le Conseil National Éthique de la Fédération Française de Football a exhorté le milieu de terrain à sortir du silence.
Une rencontre à laquelle n’a pas participé Idrissa Gueye, le milieu de terrain parisien. D’après nos informations, les Spurs sont en effet attentif à la situation du milieu de terrain du PSG. « Le PSG est prêt à faire des concessions commerciales à Mbappé mais Gueye lui n’a pas le droit de refuser quoique ce soit. Kylian Mbappé reste aujourd’hui un titulaire indiscutable chez les Bleus. Mbappé : « La Champions League, c’est l’objectif ! Beaucoup de sportifs et athlètes (y compris noirs) ont refusé parce qu’ils estimaient que le combat n’était pas dans ce geste, que c’est trop insuffisant, ou encore que leurs droits les plus fondamentaux étaient bafoués quand on les obligeait à mettre un genou à terre. Et quand il a fallu héberger, plus de la moitié des gens se sont désistés. « Le jour où les gens feront le quart de ce que fait Gueye pour les communautés (sans discriminer) et sans en faire de la publicité partout à l’inverse de certains, et bien là ils pourront parler.
En Europe, quand l’Ukraine a été envahie, beaucoup de gens disaient offrir un hébergement pour les réfugiés. Une offre a même été envoyée au PSG par le club turc. L’international sénégalais Idrissa Gueye en fait partie et une offre a déjà été reçue. Cette histoire est assez incroyable puisque beaucoup veulent diaboliser quelqu’un sur des suppositions, spéculations alors qu’il ne s’est pas exprimé et n’a pas fait de déclarations publique. « Une citation résume assez bien cette histoire: “Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire”. Je m’entends bien avec la défense et j’essaye d’aider mon équipe au maximum », ambitionne Innocent, qui espère surfer sur sa bonne prestation livrée à Vitré la semaine dernière (victoire 1-0 du Voc) face à Versailles. Après plusieurs saisons compliquées avec son ancienne équipe du Bayern Munich, Juan Bernat débarque au Paris Saint-Germain avec la ferme intention de montrer l’étendue de ses qualités. A un an de la fin de son contrat, Idrissa Gueye (32 ans, 33 matchs et 4 buts toutes compétitions cette saison) ne sera pas retenu par le Paris Saint-Germain cet été. Ce week-end, le Paris Saint-Germain s’est imposé 4-0 sur la pelouse de Montpellier.