Mercredi, le défenseur central espagnol qui partage désormais le même vestiaire avec Lionel Messi après l’avoir fait avec Cristiano Ronaldo au Real Madrid, a même marqué lors de la victoire 3-0 des siens contre Angers, son deuxième but avec le club de la capitale. 30 pour Paris, et vous pouvez trouver les maillots Messi Paris ici dans la boutique du PSG. Et il sort d’une saison avec seulement 5 buts et beaucoup de commérages », psg site officiel peut-on lire dans les colonnes du média italien. Après s’être arrêté pour en signer à travers les grilles de la « Factory », il est reparti dans un van immédiatement suivi par une nuée de fans. L’ancien capitaine du Real Madrid a dit tout le bien qu’il pensait de ‘Ronnie’ qui selon lui, est le plus grand magicien que le foot ait connu de toute son histoire. Capitaine du Real depuis le départ d’Iker Casillas en 2015, il l’est aussi avec la Roja, même s’il n’a pas été retenu par Luis Enrique pour disputer l’Euro après une saison gâchée par les blessures, et seulement 15 matchs en Liga. «Mais je me dois d’être honnête et sincère», a ajouté l’habituel capitaine de la Roja, rarement éloigné de l’infirmerie depuis le début de saison et donc en cruel manque de rythme.

Je ne veux pas parler de Ligue des champions et tout mais j’espère qu’on va bien commencer la prochaine saison et qu’on fera une super saison. « Je ne suis pas inquiet, il ne sera pas là pour le premier match de Ligue des champions mais il va nous aider rapidement ». « Nous allons construire le meilleur centre sportif au monde pour accueillir et trouver le futur Mbappé, et pour former les meilleurs joueurs de la région parisienne et de la France. Et Prime Video, celle de la Ligue 1 en France. Ramos après la rencontre au micro d’Amazon Prime Vidéo. Le consultant a également déclaré que Ramos est l’un des défenseurs les plus prolifiques de l’histoire avec 127 réalisations. Inauguré il y a quelques jours, le mercato international de l’été 2022 est destiné à être l’un des plus mémorables de l’histoire récente du football. Marcos est tout pour Marquinhos qui le considère comme son héros, mentor, partenaire, ami, entre autres qualités d’une excellente figure paternelle. Kimpembe, qui sort d’une saison compliquée avec le Paris SG, aurait pu être impressionné par ce décor hostile, où les Bleus voulaient “se racheter” de la défaite subie contre le Danemark (1-2) trois jours plus tôt à domicile, comme il l’avait dit lui-même en conférence de presse la veille.

La saison galère du vétéran est peut-être même déjà terminée. Pendant 90 minutes d’une première titularisation, ses toutes premières minutes de jeu depuis son arrivée l’été dernier, l’Espagnol a montré toute l’étendue de ce qu’il devrait apporter au PSG dans la deuxième partie de la saison. Champion du monde à dix-neuf ans, il devient le deuxième plus jeune joueur après Pelé à inscrire un doublé en phase finale de Coupe du monde (en huitième de finale face à l’Argentine) et à marquer lors de la finale, remportée 4-2 devant la Croatie. ANALYSE – Titulaire pour la deuxième fois de la saison, le roc espagnol de 35 ans a réalisé un match encourageant dimanche, contre Reims. En effet, le défenseur espagnol traîne une blessure au pied qui l’a considérablement gêné dans sa préparation. Durant ses quatre premières années dans le club lisboète, Nuno multiplie les allers-retours de plus de deux heures entre son domicile et le centre d’entraînement, malgré un temps de jeu limité : « A un moment, je devais être renvoyé, explique Nuno Mendes.

En plus de Ramos, on note également le recrutement de l’un des meilleurs latéraux du moment, Achraf Hakimi et le milieu de terrain Georginio Wijnaldum. Plus que son âge, car il prend extrêmement soin de son corps, ce sont ces blessures récurrentes lors du dernier exercice, avec notamment une opération du genou gauche, qui pourraient constituer une source d’inquiétude. Il faudra aussi que le PSG vende ou prête beaucoup de joueurs car certains ont de gros salaires et handicapent le club. Car Sergio Ramos est un leader-né qui déborde de charisme, et qui sait se sublimer dans les moments importants, comme il l’a déjà prouvé à de très nombreuses reprises. Arrivé en 2013 avec le statut d’espoir, le Brésilien est devenu au fil du temps le boss de la défense parisienne. Pour cela, il a besoin d’enchaîner les performances de haut niveau dans un championnat et une équipe qu’il découvre, lui qui renoue seulement avec le fil d’une carrière perturbée par les blessures. Loin de là. Seulement cinq matchs disputés (dont deux intégralement) depuis son arrivée au PSG, et des blessures qui s’accumulent. Des blessures récurrentes qui ont semé le doute sur sa capacité à retrouver les sommets.