MISE À JOUR À 19h15 – Miralem Pjanic : "Devenir champions d'Italie est une grande satisfaction. Nous avons travaillé dur, nous étions toujours concentrés sur nos objectifs, nous méritions de gagner. L'équipe et le club ont la bonne mentalité : sans elle, il n'y a pas ça ne va nulle part. Maintenant, nous jouons pour la Ligue des champions : ce sera extraordinaire si nous le ramenons à la maison. Nous devrons bien nous préparer pour le Real Madrid. Le 4-2-3-1 a-t-il été le tournant de la saison ? "Oui, avec ce système, nous avons tous mieux joué, il y a beaucoup de talent dans ce groupe. Le groupe obtient des résultats très importants. La différence de mentalité entre la Roma et la Juventus réside dans l'habitude de gagner qui existe à Turin, où il y a "expérience difficile à trouver ailleurs. Félicitations également à tous nos poursuivants, ce n'était pas un championnat facile. Mon rôle préféré? Cela dépend de ce que l'entraîneur me demande."Je joue souvent à deux devant la défense, mais parfois il me confie des fonctions plus offensives. Je me sens vraiment à l'aise à ce poste, car j'ai l'opportunité d'aider à construire le jeu et à dicter les rythmes. Sur le plan défensif également, je pense avoir fait d'importants progrès grâce à Allegri".
116 mètres pour 31 étages, il devient le premier gratte-ciel à dépasser la hauteur de la Madonnina de Milan (109 m) et pendant quatre ans le plus haut édifice habitable d'Italie. La qualité de l'effectif d'Allegri permet à l'équipe de trouver des ressources individuelles en constante évolution pour résoudre les destinées des matchs. Cela valait-il vraiment la peine de changer autant tactiquement dans une équipe saine et confiante? Les 20 minutes de Pjaca, plus rapide dans les décisions et plus varié dans les mouvements que le Colombien, ont été décisives pour augmenter le danger de l'équipe. Les célébrations ont également commencé dans les autres provinces du Piémont. Une stratégie basée sur une possession de balle majoritairement conservatrice, quitte à réduire la création de dangers. La Juventus a confirmé son extrême solidité qui, alliée aux qualités de ses joueurs, en font l'un des candidats à la victoire finale de la Ligue des champions. MISE À JOUR À 17H – Paolo Silvio Mazzoleni a mis fin aux hostilités il y a quelques minutes et immédiatement la fête a explosé dans les tribunes et parmi les joueurs de la Juventus. MISE À JOUR À 19h20 – Alex Del Piero a également rejoint les célébrations du sixième drapeau consécutif de la Juventus.
La Juventus est sacrée championne d'Italie pour la sixième année consécutive, un exploit jamais réalisé par aucun autre club de Serie A. Un scudetto devenu arithmétique aujourd'hui, grâce au 3-0 taillé contre Crotone. MISE À JOUR À 17h22 – Appelé Alex Sandro, auteur du but 3-0 d'aujourd'hui, Mattiello et Barzagli, avec 12 trophées avec le club Corso Galileo Ferraris. MISE À JOUR DU 21. 10 – Le commentaire de Juan Cuadrado rebondit sur Twitter : "La foi consiste à croire en ce que nous voyons et nous récompense en ce que nous croyons. Merci Seigneur pour ta victoire". Ceán Bermúdez, Juan Agustín : Diccionario histórico de los más illustres profesores de las Bellas Artes en España. Depuis 2013, il suit la Fundación Juan Cuadrado qu'il a fondée avec beaucoup d'engagement, dans le but d'aider tous ces jeunes en Colombie qui, encore aujourd'hui, sont victimes d'exclusion sociale et de difficultés économiques. Il faut regarder devant, ne pas s'apitoyer sur son sort ou se sentir victime de quelque chose : l'importance du match, du stade et des armoiries de l'adversaire va stimuler l'équipe. À la fin de la saison, il a été élu meilleur milieu de terrain de la ligue par la Lega Serie A et inclus dans l'équipe de l'année par l'AIC. Prix Bulgarelli du meilleur milieu de terrain de la saison. MISE À JOUR DE 17 H 00. 19 – Marchisio, qui a remporté 13 trophées avec la « Vecchia Signora », dont un championnat de Serie B. Higuain le suit (VIDEO) : la « Pipita » a marqué 24 buts dans ce tournoi lors de sa première saison en noir et blanc : seul John Charles avait réussi.
De plus, ce soir, il n'y aura pas le traditionnel dîner post-scudetto avec toute l'équipe, qui aura cependant lieu avant le match aller à Bologne. MISE À JOUR À 17H55 – Beppe Marotta : "Nous nous sommes beaucoup battus en début de cycle, mais Andrea Agnelli a créé une entreprise avec une grande unité de finalité. Au-delà des motivations et du blason, la cohésion entre les différents secteurs de l'entreprise a conduit à La croissance de l'entreprise est allée de pair avec les triomphes de l'équipe, pour laquelle nous avons pu augmenter les revenus, donnant au domaine sportif la possibilité de recruter progressivement des joueurs de meilleure qualité, dans le respect de ceux qui les ont précédés Allegri's avenir? Nous sommes très satisfaits du travail qu'il a effectué et nous serions heureux de continuer avec lui. Je pense que son cycle à la Juventus n'est pas terminé, mais il faudra qu'on se parle". Que ce soit pour l'arrêt prochain du football d'Andrea Barzagli, ou pour l'envie de trouver plus d'espace pour Medhi Benatia (et l'AC Milan sont en la course avec United, Arsenal et Marseille pour l'avoir en janvier), ou parce que Giorgio Chiellini aura un an de plus. Giorgio Ferrini et Lido Vieri ont remporté le Championnat d'Europe 1968, le premier étant inclus dans le onze de départ de la finale qui s'est terminée 1-1 avec la Yougoslavie.
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page d’accueil.